Le diagnostic électrique de votre voiture à Châtenay-Malabry

Fort d’une expérience de 30 ans dans le domaine automobile, le garage G.P.C.S est fier d’avoir suivi l’évolution technologique automobile pour satisfaire tous les clients de sa région. Le diagnostic électrique nécessite des précautions particulières et en cas de panne peut s’avérer dangereux pour le conducteur ou le réparateur. Nos électriciens automobiles connaissent parfaitement les précautions d’usage et vous garantissent une prise en charge rapide et minutieuse de vos pannes électriques, au moyen d’une valise diagnostic qui permet de détecter toute panne éventuelle.

Notre garage, situé à Châtenay-Malabry, couvre un large rayon d’action de diagnostic sur le département des Hauts-de-Seine, alors n’hésitez pas à solliciter nos services accessibles.

133920215

L’importance d’un diagnostic électrique préventif

La manipulation des circuits électroniques peut s’avérer dangereuse et doit être confiée à des professionnels qualifiés.

L’ensemble des véhicules électriques sont équipés de boîtiers électroniques qui permettent de vous informer d’un éventuel problème et vous conduire à réaliser un diagnostic ou des réparations.

Chaque voiture est munie de calculateurs, qui font un autodiagnostic. Chaque élément de la voiture est testé en permanence afin de détecter les anomalies, même intermittentes.

En fonction de l’anomalie rencontrée, le calculateur allumera alors le témoin lumineux lié au souci détecté. Mais comme ces diodes peuvent aussi être en panne, mieux vaut les faire vérifier lors d’un diagnostic électrique.

Le multiplexage, c’est la réduction des différents capteurs au sein d’une voiture. Les boitiers qui analysent les défaillances sont reliés à des capteurs communs qui enregistrent toutes les informations possibles pour réduire le nombre de voyants lumineux sur le tableau de bord. La défaillance d’un capteur peut alors avoir des conséquences difficiles à déterminer par un simple contrôle visuel.

Les mécaniciens automobiles du garage G.P.C.Ssont formés à la manipulation des testeurs électriques pour la réalisation de diagnostics approfondis, dans le respect des normes de sécurité. Nous utilisons des outils spécifiques et avancés, telles que des pinces amperemétriques ou encore des oscilloscopes numériques.

Vous souhaitez faire diagnostiquer votre véhicule électrique par l’un de nos électriciens automobiles ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une prise de rendez-vous rapide.